Comment arrêter de fumer facilement ?

Cigarettes électroniques

Votre décision est difficile mais reste toujours possible si vous êtes un fumeur et que vous projetez d’arrêtez de fumer. Pour cela, il existe beaucoup de moyens d’y parvenir. Parmi ces moyens, vous pouvez choisir de fumer des cigarettes électroniques pour faciliter pas à pas l’arrêt de la cigarette. Il est évident que la cigarette est mauvaise pour la santé. Après avoir réussi à arrêter de fumer, vous aurez un souffle meilleur et vos organes seront en meilleur état. La réussite n’est pas garantie lors de votre premier essai pour arrêter de fumer alors ne baissez pas les bras rapidement. Pour certaines personnes, ils réussissent après plusieurs tentatives. Le moyen le plus simple est d’utiliser les cigarettes électroniques pour avoir le contrôle total de votre sevrage.

La nicotine présente dans un e-liquide

Lorsque vous voulez arrêter de fumer en utilisant le vapotage, il faut d’abord que vous fassiez le point sur les composantes principales des e-liquides d’une cigarette électronique. L’e-liquide est en quelque sorte le carburant des cigarettes électroniques. L’e-liquide se compose généralement de nicotine, du taux de PG/VG et d’arômes. Vous pouvez choisir l’e-liquide selon vos besoins ainsi que de vos préférences, c’est-à dire le taux de nicotine présent dedans, le pourcentage de PG/VG et l’arôme que vous aimez. La nicotine est la substance que les fumeurs cherchent dans les cigarettes. Pour arrêter de fumer, il vous suffit donc de diminuer progressivement le taux de nicotine que votre corps vous demande jusqu’à un taux à 0 %. Tout d’abord, il faut connaître le taux de nicotine que votre organisme demande. Pour cela, référez-vous à votre profil de fumeur. Il existe trois profils de fumeurs : un petit fumeur, un fumeur moyen et un gros fumeur. Un fumeur moyen consomme 20 tiges journalières en moyenne. Donc si vous êtes un petit fumeur, le taux de nicotine que vous absorbez est de 6mg/ml chaque jour. Pour un fumeur moyen, ce taux s’élève à 11 mg/ml et pour un gros fumeur, 16 mg/ml suffisent chaque jour. Pour arrêter de fumer, prenez d’abord l’e-liquide adapté pour vous et ensuite de diminuer ce taux pour enfin utiliser un e-liquide sans nicotine. N’hésitez pas à aller Sur ce site pour plus d’informations concernant les e-liquides d’une cigarette électronique.

Le PG/VG d’un e-liquide

Le Propylène Glycol el le Glycérine Végétale figurent aussi parmi les composants du liquide dédié à alimenter les cigarettes électroniques. Vous pouvez aussi choisir le taux de PG/VG de votre e-liquide. Le PG est un composant présent un peu partout dans notre quotidien comme dans les aliments par exemple. Le VG est un composant liquide transparent. C’est le PG qui est responsable du hit que vous ressentez dans la gorge lorsque vous fumez de la cigarette électronique. Plus le taux de PG dans une cigarette électronique est supérieur, plus vous aurez une meilleure sensation de hit. Aussi, c’est ce composant qui porte les arômes de la cigarette, vous sentez énormément l’arôme lorsque le pourcentage de PG est supérieur. Le VG quant à lui est responsable de la densité de la fumée provoquée par la cigarette électronique. Plus vous avez un taux supérieur de VG, plus vous obtiendrez de grosses fumées. Le pourcentage de PG/VG d’un e-liquide dépend alors entièrement de vos préférences.

Les arômes

Pour vous aider à arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique, vous devez choisir l’arôme qui vous convient le plus. Vous pouvez faire le choix entre un large choix d’arômes de cigarettes électroniques, allant des saveurs classiques de tabac jusqu’aux saveurs gourmandes et fruités. Si vous aimez la mangue ou le letchi par exemple, vous pouvez trouver des e-liquides de ces saveurs. N’hésitez pas à changer de saveur autant de fois que vous voulez car vous devez trouver avant tout du plaisir avec la cigarette électronique pour faciliter votre sevrage.

 

◌️ Le CBD est-il légal en France ?
Trouver un spécialiste de la cigarette électronique et du e liquide