Comment éviter d’avoir des moustiques en été ?

Moustiques en été

Fléau des étés, les moustiques sont des insectes très gênants et surtout des vecteurs de maladies. Ils véhiculent des maladies telles que le Chikungunya ou la dengue et en plus, leurs piqûres peuvent entraîner des réactions cutanées sévères, notamment celles du « moustique tigre ». Cet article fournit quelques conseils pour éviter d’avoir des moustiques d’été.

La torche anti moustiques

Pour être tranquille lors de vos soirées d’été,  veuillez utiliser une torche anti moustique. La torche est très facile à utiliser : versez du liquide anti moustique dans le socle puis allumez la torche. Pour l’éteindre, remettez tout simplement le couvercle. Cette méthode est très pratique pour repousser les moustiques. Habituellement, ces torches s’utilisent avec de l’essence de géraniol, une substance présente dans des espèces végétales comme le géranium, le muguet ou la citronnelle. Les moustiques sont très sensibles à leurs odeurs, et ils s’échappent de ces plantes : par conséquent, la torche anti moustique est incroyablement efficace. Question esthétique, les torches anti-moustiques peuvent désormais être fabriquées à partir de plusieurs matériaux comme l’inox ou le bambou. Vous pouvez également utiliser un traitement anti moustique professionnel.

Les bougies anti-moustiques

La bougie anti moustique à la citronnelle est un autre secret pour pouvoir profiter de l’été, sans moustiques. Son parfum agréable et aisément reconnaissable perturbe les moustiques et les tient à distance. Posez une grosse bougie anti-moustique sur la table  et gardez-la allumée pendant toute la soirée. Les bougies à la citronnelle ont un large choix de couleurs et de formes. Par conséquent, vous pouvez  être sûre de trouver une qui correspondra parfaitement avec votre décoration. Pour le jardin, vous pouvez aussi utiliser des bougies à la citronnelle flambeau anti moustique. Plantez-les partout dans votre jardin pour éloigner les moustiques de manière définitive. Ceux qui préfèrent les objets discrets peuvent se tourner vers des petites bougies ou des bougies chauffe-plat. C’est aussi efficace que le traitement anti moustique professionnel.

Autres solutions alternatives contre les moustiques

Les moustiques adorent la chaleur et surtout l’humidité. La première chose à faire pour lutter contre les moustiques est donc de faire la chasse des eaux croupies. Retirez ou videz régulièrement les coupelles qui se trouvent sous les vases et les pots de fleurs, videz et retournez les seaux et autres récipients divers. Si vous avez des réservoirs ou des conteneurs pour recueillir l’eau de pluie, veuillez les recouvrer avec un filet moustiquaire. Mettez des poissons dans votre étang de jardin pour manger les larves de moustiques ou bien utilisez des larvicides, et incitez vos voisins à faire de même. Protégez-vous avec des moustiquaires ou utilisez un anti moustique professionnel. Portez des vêtements amples et longs qui couvrent les avant-bras, les mollets et le dos. Vous pouvez également utiliser un ventilateur, qui refroidit l’atmosphère et repousse les moustiques en même temps.

Travaux de désinfection par précaution contre le coronavirus à Paris
Conseils et bonne pratiques d’hygiène et de bien-être !