Comment se baigner ou se doucher avec un plâtre ?

se doucher avec un plâtre

Lorsque vous êtes victime d’une déchirure, se baigner ou se doucher, devient un problème. Fort heureusement, il existe des protections pour plâtre. En fait, ce dispositif médical sera un allié d’option quand vous prendrez une douche ou si vous voudriez prendre un bain. Le protège plâtre permet de garder au sec, les plâtres ou les pansements. Désormais, un bras plâtré n’est plus une fatalité. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous limiter, pour la douche, le bain, la mer ou encore la piscine.

Se baigner avec un plâtre avec une protection imperméable

Que vous soyez plâtrés au bras, à la jambe, au pied ou au genou, une protection étanche adaptée, existe. Moyennant de ce système efficace et simple, vous pourrez vous baigner ou vous doucher sans crainte de mouiller votre bandage. La protection pour plâtre vous permet de jouir de vos baignades sans risque d’infiltration d’eau. Elle s’enfile comme une chaussette ou un gant au-dessus de la bande de la jambe ou du bras. En effet, cette attelle constitue une barrière impénétrable pour le sable et l’eau et elle vous facilite la vie à la piscine comme à la plage. Désormais, vous pouvez protéger votre plâtre afin d’assurer votre sécurité tout en réalisant tranquillement des baignades en famille, avec les collègues ou encore avec les amis. De plus, la protection pour plâtre est adaptée à la physionomie des enfants à partir de 4 ans et des grands. Et elle se choisit en fonction de la longueur, de la taille et de la circonférence du bras ou de la jambe de l’utilisateur. La protection pour plâtre est facile à mettre en place et la notice fournie avec le produit est assez clair.

Protection pour plâtre : un système adapté à tous

Il existe des protections pour plâtres, en taille adulte et en taille enfant, adaptées à chaque morphologie. Elles vous garantissent une étanchéité optimale, sans effet garrot. Très facile et rapide à utiliser, le protège s’enfile comme un gant ou encore une chaussette. Ainsi, grâce à cette méthode fiable, vous serez protégé de l’eau, mais également du sable et des microbes. De ce fait, vous aurez l’opportunité de profiter en toute quiétude de vos vacances au bord de l’eau. Cet accessoire vous permettra aussi de conserver un certain exercice physique. Vous pourrez donc faire quelques longueurs, sans difficultés. Vous pourrez également vous prélasser dans une parfaite baignade si la journée a été fatigante. La protection pour plâtre est notamment utilisée lors de la douche, afin d’envelopper complètement un bandage sur la jambe dans le but d’éviter tout contact avec l’eau. L’attelle plâtrée restera bien au sec, grâce à cet accessoire. Ainsi, vous pourrez prendre votre douche sans appréhender d’endommager ou de faire pénétrer de l’eau à travers le plâtre. 

Doucher avec des protections pour plâtre

Bien que la protection pour plâtre soit imperméable, quelques précautions sont en effet nécessaires et utiles à prendre. Elle doit être enfilée de façon à couvrir entièrement le plâtre. Pour la baignade, lors d’une immersion intégrale, plonger doucement la jambe dans l’eau. Il faut vérifier que les coussins antidérapants soient convenablement plaqués au sol car l’accessoire est particulièrement glissant sur une surface humide. Il se présente généralement sous la forme d’une longue manche créée par un matériau imperméable et il suffit de l’enfiler par-dessus du bandage. Il en existe de diverses tailles qui s’adaptent aux types de plâtre. Certaines protections pour plâtre sont même dotées d’une pompe qui peut aspirer l’air à l’intérieur de la poche. Ce système permet d’augmenter l’étanchéité du bandage. Pour le remettre, il va falloir le replier à mi-chemin à partir de son ouverture et laisser passer un peu d’air afin d’éviter un effet de flottement. Il est également recommandé de privilégier votre hygiène à l’éponge ou au gant de toilette. Vous devez aussi installer une chaise de douche, pour que vous puissiez vous asseoir tranquillement et vous doucher en toute sérénité.

Les avantages de la protection pour plâtre pour la baignade

Pour éviter de mouiller le plâtre des enfants, certaines marques présentent une protection waterproof réutilisable et très pratiques. Garanti sans effet garrot, ce processus peut être porté durant plus d’une heure sans aucune sensation désagréable. Outre la préservation d’eau du plâtre, la protection pour plâtre, spécial enfant, est complètement hermétique. De ce fait, elle permet d’éviter que des petits cailloux ou grains de sable, viennent se glisser dans le plâtre. Ainsi, ce dernier est protégé et reste toujours propre. Le plus grand  avantage de cet outil médical est sa simplicité d’utilisation et son étanchéité. Avec son confort, la protection pour plâtre est la solution la plus appropriée afin de permettre à votre enfant de bien s’amuser avec ses amis malgré son bandage. En plus d’être imperméable, elle empêche d’autres impuretés de s’infiltrer et elle permet de vivre une vie normale.

Comment éviter d’avoir des moustiques en été ?
Travaux de désinfection par précaution contre le coronavirus à Paris