Cigarette électronique : comment ça marche ?

Depuis quelques années, une nouvelle cigarette est entrée sur le marché. Il s’agit de l’e-cigarette ou cigarette électronique. Composée par un flacon de liquides, elle a presque le même effet que la cigarette classique. Cependant, elle fonctionne différemment. Alors, de quoi s’agit-il ? Et comment utiliser une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, la cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur. Cette vapeur provoque les mêmes effets que la cigarette classique. Appelée aussi e-cigarette, elle est composée de plusieurs liquides dont le propylène glycol, la glycérine végétale, les substances aromatiques et éventuellement de la nicotine. Le propylène glycol est l’agent responsable de la vapeur. Quant aux arômes, elles apportent le goût et la saveur de la cigarette.
Contrairement à la cigarette classique, l’e-cigarette n’est pas un tabac. Elle est donc moins toxique que cette dernière. D’ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

Le mode d’utilisation de cigarette électronique est assez particulier. Il se diffère de la cigarette classique. Au lieu de fumer, le consommateur va vapoter. Il va aspirer la vapeur, produite par le chauffage du liquide.
Pour fonctionner, l’e-cigarette utilise tous les éléments qui la composent à savoir : la batterie de e-cigarette, le réservoir et la résistance. La batterie produit de l’énergie électrique qui assure le bon fonctionnement d’une cigarette électronique. Son autonomie dépend de sa marque, mais aussi du besoin de l’utilisateur. Le réservoir, par contre, va mélanger tous les composants liquides présents à l’intérieur de la cigarette. Enfin, la résistance sert à produire la vapeur. Pour y parvenir, elle utilise une mèche imbibée de mélange. Elle va se réchauffer, grâce à la batterie. Puis, elle va produire la vapeur, en libérant toutes les arômes.

La cigarette électronique : à quoi sert-elle ?

L’usage de cigarettes électroniques est multiple. Elle sert avant tout pour arrêter de fumer. Elle aide les consommateurs de cigarettes, à changer leurs habitudes. Comme elle ne contient aucun tabac, elle n’est pas toxique pour l’organisme. Le consommateur aura donc une garantie de bien-être, tout en ayant les mêmes sensations de la cigarette classique.
Elle est aussi très avantageuse pour les personnes qui ont un goût spécifique. En effet, elle est produite en plusieurs saveurs. Le consommateur a un large choix en matière d’arômes. Il peut choisir un parfum de fruit, de végétal ou une e-cigarette nature. Il peut même opter pour une cigarette électronique sans nicotine, dans le cas où il n’aime pas fumer.

Comment bien choisir une cigarette électronique ?
Accessoires pour e-cigarette pour vapoter en toute tranquillité !