Cigarette électronique sans nicotine : goût et saveurs !

La cigarette électronique est une très bonne alternative à la cigarette classique. En plus de libérer une très bonne sensation, elle est moins toxique pour la santé. Il est même possible de choisir une cigarette électronique sans nicotine. Cette dernière dispose, d’ailleurs, de plusieurs goûts et saveur.

Définition d’un e-liquide

La cigarette électronique fonctionne avec de nombreux composants : le réservoir, la batterie, la résistance, etc. L’e-liquide pour cigarette électronique est la substance contenue à l’intérieur du réservoir. Il est l’agent responsable de la vaporisation. En général, il contient du propylène glycérol, de la glycérine végétale, des arômes et éventuellement de la nicotine ou de l’alcool.
Le propylène glycérol et la glycérine sont utilisés pour produire la vapeur. Quant à l’alcool et la nicotine, ils servent pour apporter une certaine sensation. Néanmoins, il est aussi possible de choisir une e-cigarette sans nicotine, surtout si le consommateur est un non-fumeur.
Par ailleurs, les arômes sont ceux qui déterminent le goût de cigarette électronique. Elles sont nombreuses et varient en fonction de la préférence du consommateur.

Les principaux arômes de l’e-liquide

On peut classifier les arômes de l’e-liquide en 5 catégories : l’e-liquide classique, l’e-liquide gourmand, l’e-liquide fruit, l’e-liquide menthe et l’e-liquide boisson.
L’e-liquide classique est une e-liquide saveur tabac. Sa saveur ressemble beaucoup à celle d’une cigarette traditionnelle. Il est surtout réservé aux débutants, qui sont toujours habitués à leurs cigarettes traditionnelles. Cela leur permet de commencer la consommation, en douceur.

Comme son nom l’indique, l’e-liquide gourmand est assez riche en goût. Sa saveur ressemble à celle d’une friandise ou d’une pâtisserie. Il s’agit d’un e-liquide sucré. L’e-liquide gourmand est surtout l’idéal pour les femmes. Il permet de vapoter tout en douceur.

L’e-liquide fruit, est fait à partir d’extraits de fruits. Il a un goût plus naturel et plus exotique. Quant à l’e-liquide menthe, il a un gout fort mentholé. Ce liquide est souvent mélangé avec d’autres produits tels que le citron ou la chlorophylle. Ainsi, il permet d’avoir une haleine bien fraîche durant toute la journée.

Enfin, le dernier e-liquide est destiné pour les amateurs de boissons. Son goût est diversifié. On peut tout aussi bien retrouver un arôme de cola, de rhum, et même de vodka. Toutefois, pour fabriquer vous-même votre e-liquide pour cigarette électronique, en quatre étapes avec le guide DIY sur lepetitvapoteur.com/.

Le choix de la saveur de l’e-liquide

Le choix de la saveur de l’e-cigarette dépendra de votre degré de consommation. Si vous êtes un débutant, il est préférable d’opter pour un e-liquide plus doux, comme l’e-liquide gourmand ou classique. Puis, vous pouvez progressivement renforcer la saveur.