10 solutions pour avoir de belles dents et un beau sourire !

solutions pour avoir de belles dents

Un sourire parfait est l’idéal de chaque individu. Il faut pour cela avoir des dents plutôt blanches, mais surtout droites. Ces ajustements se modulent par le travail d’un orthodontiste. Voici 10 solutions à retenir si vous souhaitez avoir un superbe sourire.

. Consulter un orthodontiste dès 7 ans   

Ajuster son sourire peut se réaliser dès le plus jeune âge. En effet, il est recommandé de faire ses premières visites chez un orthodontiste à Paris aux alentours de sa septième année.

À cette période, les dents définitives ne sont pas encore toutes arrivées. Néanmoins, il est plus simple de commencer à redresser le sourire. De plus, les frais sont pris en charge par la sécurité sociale jusqu’aux 16 ans de l’adolescent.

. Avoir une mutuelle adaptée à son besoin

Pour avoir un sourire parfait, il faut y mettre le prix. Ainsi, il faut se rendre plus ou moins régulièrement chez l’orthodontiste en fonction des actions à réaliser. Dans ce cas, des frais liés aux soins dentaires sont à prévoir.

Si vous êtes dans une telle situation, il est judicieux de vérifier que votre mutuelle prenne en charge une partie de ces dépenses. Vous pouvez alors profiter plus sereinement de ces soins dentaires.

. Consulter régulièrement un spécialiste  

Chez les enfants, comme chez les adultes, il est conseillé de consulter régulièrement des spécialistes au niveau dentaire au cours de sa vie. Si vous avez tendance à avoir des dents qui bougent, il est préférable de consulter un orthodontiste afin de connaître les différentes solutions pour avoir un sourire parfait.

Si au contraire, votre mâchoire est plutôt fixe, vous pouvez simplement consulter un dentiste pour vérifier le bon état de votre dentition.

. Bien nettoyer ses dents pour un sourire parfait

L’entretien dentaire est indispensable pour obtenir un sourire éclatant. Il faut donc prendre soin de bien se les brosser trois fois par jour pendant trois minutes. Il est conseillé d’utiliser une brosse adaptée à ses gencives. N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste.

Par exemple, des personnes aux gencives sensibles optent pour des brosses plus souples. D’autres préfèrent des poils de brosse plus raides. Cela dépend donc des besoins de chaque individu.

Ensuite, il est parfois utile d’utiliser en plus du brossage classique, le fil dentaire. Ici encore, demandez conseil à votre dentiste ou bien à votre orthodontiste. Le fil dentaire est recommandé, notamment si vous portez un appareil dentaire.

. La technique Invisalign pour un sourire parfait

Vous êtes aujourd’hui adulte et vous n’avez pas envie de porter des bagues. Pour autant, vous avez besoin de redresser vos dents, alors pensez à la technique Invisalign.

Celle-ci consiste à les redresser en douceur à l’aide de gouttières transparentes. Il suffit de les poser sur votre mâchoire supérieure et/ou inférieure. Il faut simplement penser à les retirer et à les nettoyer lors des repas. Demandez conseil à votre orthodontiste !

. Faire un blanchiment chez votre orthodontiste

Vous souhaitez avoir un beau sourire avec des dents bien blanches ? Alors optez pour un blanchiment à votre cabinet. Vous gagnerez ainsi plusieurs teintes. Le blanchiment ne prend pas beaucoup de temps, et ensuite vous aurez un sourire parfait si vous l’associez à un traitement d’orthodontie. Afin de conserver votre teinte dans la durée, faites attention à bien utiliser une paille lorsque vous consommez thé ou café, ou toute boisson qui pourrait avoir un impact sur votre teinte.

. Poser des questions à l’orthodontiste lors de votre visite

La première visite chez le spécialiste dentaire est importante. Elle est là pour comprendre les solutions que ce dernier peut apporter à vos dents afin de vous donner un sourire parfait. Il faut alors comprendre les actions possibles et réalisables, mais aussi le budget à prévoir pour mettre en place de telles solutions.

De plus, il ne faut pas hésiter à poser toutes vos questions. Par exemple, sur les contraintes d’un appareil dentaire ou encore sur les douleurs engendrées par celui-ci.

. Éviter de sensibiliser ses gencives

La sensation de gencives sensibles est particulièrement désagréable. Elle se ressent au contact d’un aliment chaud ou bien froid dans la bouche. Pour avoir un beau sourire et éviter d’avoir des gencives sensibles, il est recommandé d’utiliser un dentifrice adapté.

Ensuite, il est préférable de ne pas trop appuyer sur sa brosse durant le brossage. Cela évite d’enlever l’émail protecteur. Pensez-y !

. Faire attention à son alimentation

Pour avoir un sourire parfait, il faut veiller à avoir une bonne alimentation. Le sourire peut rapidement refléter les mauvaises habitudes d’un individu. Par exemple, un émail jauni peut laisser penser que l’individu boit beaucoup de café ou de thé.

Ces aliments sont particulièrement connus pour tâcher les dents lorsqu’ils sont consommés de manière trop régulière. Découvrez les conseils supplémentaires du site topsante.com.

. Éviter la cigarette pour avoir un sourire parfait

Enfin, le tabac n’aide pas l’individu à avoir un beau sourire. Celui-ci abîme les dents et il les rend aussi particulièrement jaunes. Ainsi, il est préférable de diminuer ou bien même d’arrêter de consommer des cigarettes, si vous souhaitez avoir un superbe sourire.

Trouver une boutique en ligne dédiée à la vente de matériel médical
Infections urinaires : utiliser les plantes pour se soigner