À quel moment de la journée faut-il effectuer un test de grossesse ?

À quel moment de la journée faut-il effectuer un test de grossesse

Le matin ou le soir, à quel moment de la journée doit-on réaliser le test de grossesse ? Quand faire un test de grossesse ? Beaucoup de femmes posent ces questions. Aujourd’hui, il existe deux tests qui prouvent la présence de fœtus dans l’utérus d’une femme. Le test urinaire qu’on peut faire à la maison et le test de grossesse sanguin qu’il faut effecteur chez un médecin. Mais sachez qu’on doit attendre au minimum 20 jours après une relation sexuelle pour passer à ce test. Parfois, un test précoce donne des résultats négatifs même si vous êtes enceintes. Dans ce cas, il faut respecter le timing pour effectuer un test de grossesse.

Le bon moment pour réaliser un test de grossesse urinaire.

A la maison, les femmes peuvent réaliser soi-même un test de grossesse en utilisant un test urinaire. Mais à quel moment ? peut-on faire un test de grossesse le soir ? Pour répondre à cela, comprenez quelque vérité sur le fonctionnement de votre corps lorsque vous êtes enceinte. La quantité de HCG ou l’hormone gonadotrophine chorionique augmente lorsqu’on a eu une fécondation après 9 jours. C’est l’élévation de cette concentration que le test de grossesse détecte. La fiabilité du test urinaire dépend énormément de la condition qu’il a été faite et le moment où on l’a réalisé. De ce fait, il est conseillé de faire test de grossesse le matin parce qu’à ce moment le taux de HCG dans l’urine est élevé. L’urine au réveil est plus concentrée par rapport à l’urine de la journée. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire un test de grossesse le soir ou n’importe quelle journée. Dans ce cas, ne buvez pas beaucoup d’eau qui risque de trop diluer l’urine et le taux d’hormone HCG.

Le moment idéal pour effectuer un test de grossesse sanguin.

Si vous êtes décidés à passer un test de grossesse sanguin, il faut consulter un médecin ou se rendre dans un laboratoire d’analyse. La fiabilité de ce test est 100%, grâce à la prise de sang. Lorsque vous êtes enceinte, votre bébé secrète des hormones bêta HCG qui peut circuler dans le sang. Cette hormone est un indicateur pour détecter votre grossesse à n’importe quel moment lorsque vous faites un test sanguin. Pour ce type de test, vous pouvez faire la prise de sang dès les 3 semaines après le rapport sexuel non protégé, l’ovulation ainsi  que la fécondation. En tout cas, ne précipitez pas lorsque votre règle est en retard, attendez juste 3 semaines ou encore plus après la relation pour que le taux d’HCG s’élève dans votre circulation sanguine.

Combien de temps après une relation sexuelle.

Effectivement, les deux types de test de grossesse permettent de connaitre si on attend un enfant. En tout cas, il faut connaitre le moment idéal pour réaliser le test chez soi pour le cas du test urinaire et de réaliser chez un médecin pour le cas de test sanguin. Cela ne servira à rien d’effectuer un test le lendemain du rapport, on doit attendre quelques jours ou quelques semaines. Il est recommandé pour les deux types de test d’en faire 3 semaines après le rapport sexuel. Pour information, il n’y a pas de date limite pour faire le test mais vous devez signaler votre docteur lorsque vous êtes enceinte et le consulter avant la 12ème semaine.

Comment trouver une sage-femme pour sa grossesse ?
Quels sont les traitements d’aide à l’arrêt du tabac pendant la grossesse ?