L’hôpital beaujon choisit le dossier patient e-toile

Le service assistance nutritive de l’hopital beaujon équipe du dossier patient

Depuis le 29 juillet 2013 le dossier Patient E-Toile est utilisé par le service de gastro-entérologie – MICI et assistance nutritive de l’hôpital BEAUJON afin d’assurer le suivi des patients hospitalisés à domicile.

Le Dossier sera testé sur 30 patients pendant 3 mois avant d’être élargi à l’ensemble des patients du service suivis en nutrition parentérale à domicile (NPAD).

Afin d’équiper le service d’Assistance Nutritive de l’hôpital BEAUJON et de répondre à ses besoins, L’éditeur du dossier patient informatisé : Dossier Patient –Toile, a développé une version sur-mesure de son dossier répondant aux spécificités de ce service.

Le service d’Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon est rattaché au pôle des maladies de l’appareil digestif (PMAD). Un service de pointe qui gère 250 patients en nutrition parentérale à domicile.

Le service Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon est le seul centre agrée en IDF de nutrition parentérale à domicile pour l’adulte.En qualité de Centre Agrée, le service d’Assistance Nutritive suit ses patients tout au long de leur parcours de soins, à l’hôpital mais aussi au domicile.

Les hospitalisations au domicile sont coordonnées par l’hôpital BEAUJON qui fait appel à des professionnels de santé : infirmiers libéraux, prestataires de santé, pharmacies de ville… qui assurent la prise en charge au domicile du patient tout en faisant le lien avec le personnel médical de l’hôpital.

Les intervenants tout au long du parcours de soins d’un patient sont nombreux, au sein de l’hôpital mais aussi à l’extérieur, mais ils ont tous le même besoin : partager les informations liées aux patients.

Afin de répondre à cette problématique, Isabelle PINGENOT, infirmière coordinatrice du service d’Assistance Nutritive de l’hôpital BEAUJON, a choisi d’équiper la cellule de coordination du service d’un outil de gestion de patients informatisé et sécurisé : le dossier Patient E-toile.

Accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone le Dossier Patient E-Toile est un outil mobile qui permet d’assurer le suivi des patients, de partager les informations avec l’ensemble des intervenants et de coordonner le travail des professionnels de santé.

Chaque intervenant dispose d’un dossier médicalisé informatisé classé par patient qui est partagé et alimenté par tous les intervenants du parcours de soins : médecins, infirmiers libéraux, infirmiers coordinateurs, prestataires de santé, pharmaciens…

Quelle solutions pour trouver une pharmacie de garde à Bordeaux ?
Univers infirmier