Les bienfaits de l’huile de poisson sur l’organisme

l’huile de poisson

La graisse animale est en principe néfaste pour la santé. Sa consommation est parfois proscrite ou limitée pour éviter un dysfonctionnement de l’organisme. Toutefois, toutes les graisses animales ne sont pas toutes mauvaises. L’huile de poisson qui est riche en nutriments fait en effet partie des huiles d’origine animale indispensables pour l’organisme. Consommez votre dose quotidienne d’huile de poisson et découvrez ses multiples avantages.

Protège le cœur contre les maladies cardiovasculaires

L’huile de poisson est une huile issue des tissus de poissons généralement gras. Elle peut se trouver dans les poissons de mer tels que le thon, le maquereau, la sardine ou le Hareng. Cette huile est très appréciée par sa teneur en vitamines D, mais surtout en acides gras oméga 3. Toutefois, la quantité d’oméga 3 contenue dans un poisson varie en fonction de la variété de celui-ci. Les oméga3 ont pour principal rôle de réduire les triglycérides dans votre organisme. Une fois que vous consommez de poisson gras, le taux de votre bon cholestérol ou HDL va augmenter. En même temps, la formation de votre caillot sanguin va se réduire grâce à l’assouplissement de vos artères. La prise quotidienne de 500 mg d’acide gras est conseillée pour pouvoir protéger suffisamment votre cœur des différentes maladies. Vous serez alors épargné des maladies cardiovasculaires ainsi que des problèmes de circulation une fois que vous consommez de poisson gras. Cependant, cette dose quotidienne d’oméga 3 est un peu difficile à atteindre. Si c’est votre cas, l’huile de poisson sous forme de compléments alimentaires vous est recommandée.

Favorise le bon développement des os 

Mis à part les effets positifs de l’huile de poisson sur la circulation et le cœur, celle-ci est également une bonne source de calcium. En effet, cette huile est vraiment riche en calcium qu’il est conseillé d’en donner aux enfants. En principe, pour une absorption optimale du calcium dans l’organisme et pour sa rétention, la vitamine D est strictement nécessaire. L’huile de poisson remplit très bien cette condition en combinant très bien ces deux minéraux. Grâce à la consommation quotidienne de poisson, votre teneur en calcium et en minéraux est alors assurée. De ce fait, vos os seront renforcés et se développeront mieux. Si vous avez des problèmes musculaires tels que les crampes, ou des problèmes d’articulation comme l’arthrite, cette huile est recommandée. Elle prévient également et soigne d’autres maladies comme l’intolérance au lactose, les douleurs menstruelles et d’autres maladies difficiles à soigner. Si par malheur vous avez le cancer, sa consommation est fortement conseillée, car elle a des vertus antiinflammatoires et des effets antiprolifératifs. En effet, elle neutralise les cellules cancéreuses et aide aussi le système immunitaire à combattre efficacement la maladie. Elle soigne également les différentes allergies et les prévient. 

Améliore la santé mentale

Les minéraux et acides gras contenus dans l’huile de poisson favorisent le bon fonctionnement du cerveau. Elle optimise tous les réflexes, mais améliore également la concentration et la mémoire. Sa consommation est à privilégier surtout pour les étudiants et pour les personnes ayant des troubles mentaux. L’oméga 3 traite efficacement les personnes souffrant de problème d’anxiété, et de dépression. C’est d’ailleurs l’une des raisons de pousser les enfants à consommer du poisson dès leur plus jeune âge. Si vous constatez que vous avez une saute d’humeur, accompagnez votre traitement habituel avec cette huile. Cette dernière est également excellente pour les schizophrènes et les personnes atteintes d’Alzheimer.

Trouver une boutique en ligne dédiée à la vente de matériel médical
Infections urinaires : utiliser les plantes pour se soigner