Bientôt la fin de l’hiver ! Queles compléments alimentaires pour se rebooster au printemps ?

Complément alimentaire

La période hivernale a mis votre organisme à rude épreuve. Vous avez affronté le froid, le manque de luminosité et vous avez multiplié les rhumes à répétition. Il est temps de retrouver la forme et de soutenir votre organisme de la bonne manière. Rien de tel que d’utiliser des compléments alimentaires.

Faites une cure de ginseng

Parmi les meilleurs compléments alimentaires, le ginseng est incontournable. C’est une plante bénéficiant d’une croissance lente, principalement originaire de Chine. Elle contient de nombreux oligoéléments ainsi que des vitamines B, C et E. En phytothérapie, ses racines sont très appréciées par son action tonique sur le corps. Lorsque vous prenez du ginseng, vous favorisez vos performances intellectuelles et physiques. Son utilisation se fait généralement sur des organismes fatigués ou affaiblis, ce qui est souvent le cas à la sortie de l’hiver. Nous vous recommandons la prise de ce complément alimentaire que vous trouverez sur terravita.fr. De cette manière, vous améliorez vos réflexes et votre mémoire et vous renforcez votre système immunitaire.

Connaissez-vous les bienfaits du maca ?

Le maca se cultive au Pérou et ses bienfaits médicinaux sont appréciés en phytothérapie. C’est une plante adaptogène représentant une excellente source d’énergie. Ce complément alimentaire s’associe avec une alimentation équilibrée afin de limiter le risque d’anémie. Le maca stimule également le système immunitaire et favorise l’équilibre émotionnel. Résultat, vous subissez moins les effets du stress. De quoi améliorer son sommeil très facilement. Dans ce complément alimentaire, vous retrouvez 19 acides aminés, 16 minéraux et oligo-éléments ainsi qu’une bonne teneur en vitamines B, C, D et E. L’association de ses propriétés en font un très bon antioxydant, améliorant l’endurance et la vitalité.

Quels sont les compléments alimentaires à favoriser dans une optique détox ?

Vous entendez souvent le terme de nettoyage de printemps. L’expression symbolise le renouveau et la purification de votre corps qui a besoin d’un nettoyage en profondeur. Pour y parvenir, privilégiez la détoxification. En effet, votre organisme a accumulé les excès pendant l’hiver. Le moins que l’on puisse dire c’est que les périodes de fêtes sont souvent propices à la consommation de sucres rapides et d’aliments gras. Mais c’est aussi une saison durant laquelle vous passez plus de temps à l’intérieur. La cure détox s’impose pour que votre corps élimine les déchets alimentaires. Ce sont des substances présentes dans de nombreux organes comme le foie, les poumons ou encore les reins. Donc, nous vous recommandons l’usage de plantes ayant des vertus dépuratives. Choisissez le chardon-Marie pour améliorer le fonctionnement de votre foi, tout en favorisant la purification de votre organisme. N’oubliez pas de consommer des artichauts sous la forme d’extrait concentré. Contre la rétention d’eau, choisissez une plante diurétique comme le pissenlit. La plante améliore la digestion et stimule les fonctions d’élimination du foie. Enfin, impossible de ne pas conclure notre liste des plantes aux vertus dépuratives sans évoquer le thym. C’est une plante médicinale incontournable dans une optique détox, mais c’est aussi un antibiotique végétal.

Quel est le meilleur complément alimentaire pour lutter contre la fatigue ?

L’été approche à grands pas et les désagréments de l’hiver disparaissent progressivement. Cependant, vous ressentez toujours une certaine fatigue dans votre quotidien. Sans plus tarder, prenez soin de votre métabolisme en effectuant quelques changements. Tout commence par la modification de vos habitudes en favorisant une alimentation plus saine. Choisissez des légumes et des fruits gorgés de vitamines comme le brocoli et le kiwi. N’oubliez pas de vous hydrater en buvant au minimum 1,5 l d’eau par jour. Réduisez votre consommation de café, car le liquide est un faux carburant et vous aurez tendance à solliciter davantage votre organisme. Préférez un stimulant naturel comme c’est le cas du ginseng. Soyez également vigilant par rapport à vos apports en nutriments essentiels et en protéines. Introduisez les huiles végétales dans votre cuisine et n’oubliez pas les oméga-3 que vous trouverez dans les poissons. N’hésitez pas à utiliser des super-aliments. Ils diminueront progressivement votre fatigue quotidienne comme avec la spiruline. C’est une algue riche en sodium, manganèse, fer et zinc. Pour booster votre immunité et votre énergie, n’oubliez pas non plus la gelée royale. Un aliment riche en potassium, en magnésium, en fer et en cuivre.

Pour aborder le printemps de la meilleure façon, il est essentiel d’être au meilleur de votre forme. Dans cette optique, faites une cure de compléments alimentaires afin de booster votre système immunitaire. Ce sera également l’occasion de vous débarrasser de la fatigue accumulée pendant l’hiver.


Se garantir un bon sommeil : votre matelas a-t-il vraiment un impact ?
Le CBD peut-il soigner les addictions ?

Plan du site