Comment traiter le psoriasis ?

traiter le psoriasis

Il existe différentes thérapies, méthodes et traitements qui peuvent être utilisés pour guérir le psoriasis avec ou sans atteinte articulaire. Le traitement contre le psoriasis dépend de la gravité de l’infection. Un degré de gravité plus élevé se produit, par exemple, si les parties visibles du corps sont particulièrement touchées. Les signes avant-coureurs dépendent de l’atteinte articulaire et de toute maladie concomitante existante. Pour davantage d’information, il est judicieux de savoir ce qu’est le psoriasis et quel est le traitement contre le psoriasis ?

Qu’est-ce qu’un psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie cutanée inflammatoire chronique. La manifestation de la maladie peut être très différente, d’une infestation très légère à des formes sévères avec une infestation cutanée étendue. La cause du psoriasis est une réaction auto-immune du corps dirigée contre les cellules de l’épiderme. Le résultat est une réaction inflammatoire de la peau. Les cellules de l’épiderme se divisent plus rapidement et une quantité excessive de nouveaux tissus se forme. Cela rend la peau épaisse et squameuse et il y a une démangeaison inconfortable. Cependant, l’inflammation de la peau et une croissance trop rapide des cellules de la peau sont décisives pour le développement. S’il n’est pas traité, le psoriasis, notamment le psoriasis en goutte peut entraîner un stress psychologique et des complications. Le psoriasis est une maladie de la peau qui est également psychologiquement stressante pour les personnes touchées. De plus, s’il n’est pas traité, le psoriasis peut entraîner des infections cutanées de plus en plus étendues et un risque plus élevé de développer un diabète ou un accident vasculaire cérébral. Dans de nombreux cas, cela permet une grande liberté d’apparence et donc une excellente qualité de vie. Certains stimuli et facteurs de stress peuvent contribuer au développement du psoriasis ou exacerber ses symptômes. On peut noter les substances chimiques dans les cosmétiques, les aliments, certains médicaments, les coups de soleil, l’alcool, la nicotine ou même le stress, parmi ces facteurs. Cependant, le psoriasis traitement naturel est encore plus efficace et représente moins d’effets secondaires que tous les autres traitements.

Existe-t-il une manière naturelle de traiter le psoriasis?

Malgré les effets secondaires provoqués par tous les nombreux traitements, notamment les pommades, le psoriasis peut bien être éradiqué. En effet, si vous traitez la maladie de manière holistique avec des recettes naturelles, vous pouvez améliorer votre teint à long terme et réduire massivement les effets secondaires liés aux traitements contenant des produits chimiques. Un rituel de traitement contre le psoriasis est à effectuer pour augmenter la chance de guérison. Le principe est de faire un soin de la peau, un bain de base, un régime anti-inflammatoire, un nettoyage du côlon une jeûne thérapeutique. Mais il faudra aussi réduire le stress, éviter les irritations mécaniques, soutenir le foie et réduire l’obésité. En plus, la peau a besoin de soleil et de mer, de mouvement et de nature, de complément alimentaire tel que l’encens, les antioxydants, les essences enzymatiques fermentées et d’une chambre froide pour la soulager et diminuer les symptômes.

Quels autres traitements appliqués contre le psoriasis?

Il existe de nombreuses méthodes et traitements contre le psoriasis. Il y a les thérapies topiques et physiques avec une lumière UV. La thérapie topique utilise des médicaments appliqués à l’extérieur qui ont un effet local. Les thérapies systémiques agissent en interne sur tout le corps et peuvent être utilisées pour le psoriasis et l’arthrite psoriasique. La thérapie topique appliquée à l’extérieur est généralement réalisée pour le psoriasis léger. Si cela ne suffit pas et que les symptômes ne soient pas maîtrisés, la thérapie UV peut être combinée. Dans une forme modérée à sévère de psoriasis, une thérapie topique peut également être administrée avec une thérapie systémique. Si le traitement topique seul ne conduit pas au résultat souhaité, la luminothérapie, également appelée photothérapie, peut être utile. L’effet du rayonnement ultraviolet d’une certaine longueur d’onde est utilisé. Un traitement avec la lumière UV seule ou une combinaison avec une thérapie topique est possible. Les deux groupes de médicaments systémiques ont une chose en commun: ils influencent le système immunitaire, ce qui provoque une inflammation de la peau et des articulations. La différence réside dans le ciblage des thérapies dans le système immunitaire. Par ailleurs, le psoriasis n’est pas guérissable à 100% par les normes médicales aujourd’hui, mais peut être bien traité.

Quels sont les types de psoriasis qui existe ?

Il existe un certain nombre de sous-groupes différents dans le psoriasis. Certains patients souffrent d’une seule forme de psoriasis, tandis que d’autres ont une combinaison de différentes formes. Le psoriasis est classifié selon son degré de propagation. Le psoriasis est facile si seulement quelques endroits; moins de 10% de la surface de la peau est affectée ou moins de 10%. Le psoriasis est modéré ou difficile si plus de 10% de la surface de la peau est affectée ou plus. Cependant, si vous ne pouvez pas effectuer vos tâches quotidiennes en raison de votre psoriasis, vous pouvez considérer votre psoriasis comme grave, même si moins de 10% de la surface corporelle est affectée. Pour vous donner une idée de la surface du corps, vous pouvez supposer que la paume de votre main représente environ 1% de la surface totale du corps. Il existe le psoriasis en goutte, le psoriasis vulgaris, le psoriasis séborrhéique, le psoriasis des ongles, le psoriasis pustuleux, le psoriasis inversé, l’érythrodermie psoriasique généralisée et enfin l’arthrite psoriasique.

Rester en bonne santé : la santé chez les femmes
Pour quel type d’assurance maladie opter ?