Les Boules Anti-Stress Chinoises, c’est quoi ?

Boules Anti-Stress Chinoises

Les boules chinoises ont des vertus anti-stress. Son utilisation est très répandue en Chine. Vieux et grands s’apprêtent à l’appliquer sur les paumes de la main. Les matières pour sa conception sont variées, pour une utilisation dans un but unique, et être en bonne santé. Pour le respect de la tradition et de la médecine traditionnelle, les Chinois continuent d’utiliser les bienfaits de la boule. Focus sur les boules qi gong !

Boule chinoise, une tradition vieille de 700 ans

Les boules chinoises sont des petites sphères utilisées dans la médecine traditionnelle pour déstresser, recentrer son énergie et se détendre après une dure journée de travail. Elles ont déjà existé depuis l’époque de la dynastie Ming entre 1368 à 1644. Depuis ce temps, son utilisation s’est répandue dans toute la chine, dont le principal fabricant est situé dans la ville de Baoding, au sud-ouest de Pékin dans la province d’Hebei. Aujourd’hui, les jeunes et les vieux s’emparent de la boule pour ses vertus thérapeutiques.

Elles sont conçues selon trois matériaux différents tels que le métal, le bois et la pierre. Les boules en métal sont les plus répandues dont leur conception est creuse à l’intérieur, mais munie de fine lamelle sonore, et l’extérieur est recouvert de fer plaqué en argent. Les fines lamelles émettent un son qui agit au niveau du cerveau, et l’extérieur est décoré des emblèmes du yin et yang et parfois des symboles de la culture chinoise.

Les boules en bois sont les moins répandues. Elles sont moins lourdes et difficiles à manipuler. En revanche, les connaisseurs de leurs bienfaits continuent de l’utiliser afin de profiter de ces vertus, car le bois constitue un symbole de santé vérifié dans la médecine.

Enfin, les boules en pierres sont généralement conçues en marbre, onyx ou jade. Elles sont les plus efficaces grâce à leur consistance froide et lourde au toucher. Elles permettent d’éliminer les énergies négatives et elles sont faciles à manipuler. Si vous voulez connaître davantage les bienfaits de la boule, vous pouvez cliquer sur www.boutique-namaste.com.

Comment utiliser les boules de Boading ?

Il suffit de les tourner sans cesse dans la paume de la main en suivant le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au creux des paumes. Après que vous avez effectué des mouvements suffisants dans le premier sens, vous répétez les mêmes mouvements cette fois, mais dans l’autre sens pour compléter le processus. Après quelques minutes d’utilisation, vous comprendrez très vite que la tâche devient ardue car les boules deviennent plus lourdes pour vos mains, c’est-à-dire, elles commencent à faire leur effet. Plus vous faites l’aller et le retour dans les deux sens, plus vous comprenez l’importance du mouvement que cela peut améliorer l’agilité de vos mains d’une autre manière. Pour avoir plus d’effets, il faut que le geste reste régulier, fluide et rythmé.

Pour exécuter l’exercice, le manipulateur doit choisir un endroit calme, ou bien là où il se sent plus à l’aise. Les bienfaits des deux ou trois boules peuvent réduire le stress, permettent d’apaiser le corps, donc pour obtenir un plus bel effet, il faut choisir un environnement calme pour évacuer les toxines et les énergies négatives. Les autres conditions qu’il faut respecter dans la manipulation des boules, il faut bien se laver les mains, se vêtir d’habits propres et être dans une position assise et confortable. À la fin, il faut terminer les mouvements par une séance de méditation et des exercices de relaxation profonde, d’inspiration et d’expiration de l’air.

Comment les boules agissent sur notre santé ?

Les bienfaits des boules sont démontrés par des gestes répétitifs et des protocoles si bien respectés. Grâce à cela, leurs utilisations ont gagné en popularité et exporté vers d’autres pays, ou ceux qui veulent profiter du mérite de la médecine chinoise. L’application des mouvements procure des points positifs et contribue en totalité au bien-être.

Selon la médecine chinoise, le corps humain fonctionne à l’aide d’une force interne, appelée le « Qi ». Il circule sous forme de flux d’énergie à travers l’axe des méridiens et stimule le fonctionnement des organes. Pour éviter toutes les complications, maux et dysfonctionnements que le corps peut endurer, il faut que le Qi circule librement dans un sens, et nourrir les organes avec son énergie vitale. Le mouvement des pieds et des mains constitue une des principales sources de flux d’énergie dont seule la personne est capable d’identifier les points stimulants et de les activer au toucher. Le choix de centrer tous les mouvements au niveau du paume de la main n’est pas un hasard, car c’est à ce niveau que les méridiens du corps se rejoignent et repartent dans leurs sens respectifs.

D’où, il est très important de manipuler les boules anti stress au niveau des paumes de la main afin d’activer les points réflexes et renvoyer les méridiens vers les organes situés dans leurs axes. Le résultat se fait sentir rapidement lorsque la personne sent dans ses mains de la vibration et de la chaleur. Les boules sont aussi considérées comme un outil de massage pour activer les réflexes du corps humain.

Les effets positifs constatés sur la santé de la personne

L’utilisation permanente des boules permet de réactiver le flux d’énergie présent dans notre corps. Dans la première phase de son utilisation, les boules permettent de renforcer les muscles de la main, stimulent la souplesse et améliorent les réflexes en activant les points méridiens situés sur les extrémités des doigts. Les résultats ne se verront pas tout de suite, mais au fur et à mesure que vous pratiquez les exercices, vous sentez que vos mains deviennent plus agiles et plus rapides dans les tâches quotidiennes. Si la personne utilise les mains fréquemment dans son travail, les boules vont prévenir les risques de rhumatismes et d’arthroses avec une pratique régulière.

En deuxième phase, elle permet de réguler la circulation sanguine, et de stimuler la distribution d’oxygène au niveau des organes de façon harmonieuse. En cette fin, elle prévient des risques cardio-vasculaires, de la déstabilisation de la tension artérielle et de l’élimination du stress au niveau des muscles.

En troisième phase, des améliorations seront aussi constatées au niveau de la santé mentale de l’individu. Grâce aux stimuli énergétiques activés par les boules et à la régulation de la pression artérielle, la personne retrouve la confiance et il devient plus concentré dans ses activités. D’où une amélioration du bien-être de l’individu et un corps en bonne santé. Les boules métalliques sont plus conseillées pour bénéficier de ces bienfaits.

Pour une pratique régulière des boules Qi Gong

La recherche du bien-être est une chose voulue par tous dans la vie quotidienne. Cela est fort possible avec l’utilisation régulière des boules antistress. Un exercice régulier et approfondi permet de rester zen et maintenir les ondes positives au niveau du corps. Pour stabiliser ces vertus, il est préférable de s’exercer avec des boules de 45 mm. Puis, une fois que les doigts sont capables de supporter une force, le choix des diamètres de 70 jusqu’à 100 mm est conseillé pour durcir les muscles de la main.

Il est possible de changer de position pour éparpiller les boules ou bien de changer de direction pour compléter les mouvements. Le résultat sera encore meilleur, car elles éliminent d’avantages les risques d’arthrose, des douleurs articulaires et les tendinites au niveau des doigts. De tels exercices permettent de recentrer la concentration et préparent le corps à affronter les nouveaux défis, problèmes et maladies qui affectent le corps. Enfin, les boules permettent à la personne de rester éveiller et de concentrer son énergie afin de réaliser les meilleures tâches qui soient. 

Draps de transfert : commander en ligne
◌️ Le CBD est-il légal en France ?